Parc Hirosaki dans la préfecture d’Aomori
Le parc de Hirosaki est célèbre pour ses cerisiers en fleurs et son château. Il compte plus de 2 500 cerisiers de 50 variétés différentes et est décrété par le gouvernement japonais comme l’un des 100 meilleurs sites pour profiter des cerisiers en fleurs. Vous pouvez notamment aller voir le célèbre cerisier Somei Yoshino dans le parc de Hirosaki qui se trouve à environ 10 minutes à pied de l’arrêt de bus Shiyakusho-mae, situé dans la zone des douves intérieures, là où se dresse le château. Les cerisiers du parc Hirosaki offrent un spectacle à couper le souffle pendant la saison des cerisiers en fleurs, qui a lieu généralement fin avril à début mai.
Yoshinoyama dans la préfecture de Nara
Yoshinoyama est un lieu enchanteur pour profiter de l’hanami au Japon depuis l’époque de Heian. Yoshinoyama est réputé pour sa magnifique colline recouverte de cerisiers, offrant ainsi un panorama époustouflant lors de la saison des cerisiers en fleurs. Avec plus de 30 000 cerisiers répartis sur la montagne, cet endroit est considéré comme l’un des meilleurs sites d’observation de l’hanami au Japon. Pour accéder au sommet de Yoshinoyama, vous pouvez emprunter une route sinueuse ou utiliser le funiculaire Yoshino Ropeway.
Parc de Takatô zyoshi dans la préfecture de Nagano
Le parc Takato Joshi est célèbre pour ses cerisiers en fleurs et ses azalées. Il y a environ 1 500 arbres de cerisier dans le parc et les cerisiers en fleurs sont illuminés la nuit pendant la saison du hanami.
Parc Maruyama situé à côté du sanctuaire Yasaka
Avec son étang paisible et ses nombreux cerisiers, le parc Maruyama est un endroit très populaire pour les pique-niques sous les fleurs de cerisier.
Parc Ueno à Tokyo
Situé au cœur de Tokyo, le parc Ueno est l’un des meilleurs endroits pour admirer les cerisiers en fleurs. Pendant la saison des cerisiers en fleurs, l’ensemble du parc se transforme en un océan de pétales roses et offre un spectacle enchanteur. Avec plus de 1 000 cerisiers, vous pouvez vous promener le long des allées bordées d’arbres et profiter de l’atmosphère animée de l’hanami.